Foldy > Agenda > Festival > Festival de danse

Festival Kalypso - Représentation de la Cie Uzumé-Claire Moineau

[Paris] : Maison des Métallos

À propos

La Cie Uzumé-Claire Moineau présentera sa nouvelle création DESCENDANCE du 6 au 11 décembre à la Maison des Métallos dans le cadre du Festival Kalypso

' Informations pratiques:
Maison des Métallos
94 rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
Métro : couronnes (L2) ou Parmentier (L3)

' Réservations:
reservation@maisondesmetallos.org

' Horaires de la semaine:
Du 6 au 11 décembre, représentations:
Du mardi au vendredi à 20h
Le samedi à 19h
Le dimanche à 16h
Durée totale : 1h15

'Tarifs:
A partir de 8 ans, de 5 à 14 euros

'' PROGRAMME ''

' Compagnie Uzumé-Claire Moineau - \"Descendance\" '

Descendance, aborde au travers de portraits dansés de 3 femmes, le thème de la grossesse et se questionne sur le processus de la maternité et des métamorphoses du corps qu'elle engendre.
« Il me semble que devenir mère est un évènement unique dans la vie d'une femme. » Claire Moineau
Par définition, « la grossesse est le processus de développement d'un nouvel être à l'intérieur d'une femme ». Claire s'interroge sur la réflexion intime que ces femmes rencontrent tout au long de ces neuf mois de « fabrication ».
Quel bouleversement dans le corps ' Et dans l'esprit ' Pour celles qui attendent avec enthousiasme, celles qui appréhendent, celles qui n'attendent plus ou celles qui voudraient attendre mais qui n'attendront jamais. En mêlant l'angoisse et l'excitation de la femme enceinte, elle casse les stéréotypes de la future mère courage et se dirige une fois de plus vers le moi profond.


Chorégraphe: Claire Moineau
Interprètes: Claire Moineau, Jessica Noita, Alexandra Réa
Création lumière: Gisèle Pape
Création musicale: Thierry Bertomeu

Partenaires: Centre de Danse du Galion d'Aulnay-sous-Bois, Initiatives d'Artistes en Danses Urbaines (FdF, EPPGHV, CdC, Acsé) Soutiens CCN de Créteil et du Val-de-Marne / Compagnie Käfig - Direction Mourad Merzouki, La Maison des Métallos - Paris, La Briqueterie / CDC du Val de Marne - Vitry s/ Seine, CND - Pantin, Théâtre Jean-Vilar - Suresnes, Conservatoire du 18e, Centre d'animation Goscinny - Paris.

' Compagnie À Part Être - \"Chambre 432\" '

Après le succès de \"Révélation\" Tishou Aminata Kane reprend un extrait de son dernier spectacle \"Schizo Mais Pas Trop\". Nait ainsi \"Chambre 432\", pièce de 35mn qui peut se présenter en espace non conventionnel (devant une maison de retraite, un IME, ou sur une place publique en 180 degrés) autant que sur scène. \"Chambre 432\"nous emmène vers ces êtres à part, ceux qui font peur, qu'on isole, qu'on finit par oublier dans une société où l'on vit comme si on n'allait jamais mourir, et où la norme ne permet pas de considérer la différence comme élément de vie. Elle ouvre un espace où elle nous interroge sur notre rapport à l'autre et elle va donner à 5 danseurs le droit d'être dans leur individualité, pour que l'on retrouve ensemble l'harmonie d'un corps social tout en conservant l'essence de chaque interprète.

Direction artistique et chorégraphie: Tishou Aminata Kane
Dramaturge et complice artistique: Jérémie Bergerac
Interprètes: Olivier Consille, Maryne Esteban, Cintia Golitin, Andy Micaux, Laure Wernly
Musique: Thierry Bertomeu
Création lumière et scénographie: Doumé

Production: Kiblos Co-production Centre de Danse du Galion d'Aulnay sous-bois. Soutien Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Ile de France ' Ministère de la Culture et de la Communication.

Les dates

Du 06/12/2016 au 11/12/2016

Lien d'infos

En savoir plus

Budget

Tarif normal : 14 €
Tarif réduit : 5 €

Public

Tout public

Le lieu

Maison des Métallos à Paris (75).
En savoir plus sur ce lieu : Le site internet du lieu

Infos presse

Pour toutes informations complémentaires, contactez :
-





Powered by Foldy Labs - Paris - 2015