Foldy > Agenda > Festival > Festival de cinéma

13e Rencontres Cinématographiques de Cavaillon

[Cavaillon] : Cinémas Le Fémina et La Cigale

À propos

COTOYEZ CEUX QUI FONT LE CINEMA reste le leitmotiv de cette 13e édition, puisque nous découvrirons, sous la houlette de Xavier Leherpeur, 17 artistes à travers 20 films projetés dont 6 avant-premières et 4 courts-métrages !!!

Sur sa lancée de l'opus 2015, édition de tous les records d'affluence de spectateurs et d'artistes, l'Association Ciné Plein Soleil a concocté cette année une programmation ambitieuse, intense et interculturelle avec le double d'avant-premières par rapport à l'édition précédente et davantage de films inédits à Cavaillon.
20 films projetés dont 6 avant-premières et 4 courts-métrages
La soirée d'ouverture sera suivie de 3 jours entiers de projections et de rencontres. Des séances matinales aux soirées d'avant-premières, les spectateurs pourront découvrir ou redécouvrir des films venant de divers pays : France, Belgique, Russie, Ukraine, Corée du Sud, Luxembourg, Iran'
Côtoyez ceux qui font le cinéma : femmes et hommes, jeunes talents et artistes confirmés
Volonté des organisateurs, la diversité va animer cette 13ème édition. Les professionnels rassemblés ont des nationalités et des parcours bien distincts, ont débuté leurs carrières jeunes ou un peu plus tard' La parité est également mise à l'honneur par la programmation.
17 professionnels du cinéma prêts à échanger avec le public :
Je'ro'me Bonnell - Christine Carrie're - Aure'lien Recoing - Dinara Droukarova
Wim Willaert - Dominique Cabrera - Philippe Godeau - Nathalie Gastaldo Godeau
Pol Cruchten - Jeanne Geiben - Masha Kondakova - Marine Place - Se'bastien Simon
Franck Salau'n - Nadège Loiseau - Aude Thuries - Romain Francisco
Les rencontres avec les artistes restent le c'ur de cet évènement. Comédiens, réalisateurs, producteurs' seront présents et disponibles pour partager avec les spectateurs leur passion du cinéma et les coulisses des 'uvres projetées. Grâce à Xavier Leherpeur, animateur fidèle et apprécié des Rencontres, les débats amèneront les artistes à se livrer un peu plus et à dévoiler leurs personnalités à travers des projets passés et futurs.
Du grand cinéma dans deux belles salles : La Cigale et Le Fémina
Partenaire fidèle depuis la première édition des Rencontres, les cinémas de cavaillon sont une part essentielle de la magie et de la proximité ressenties lors de l'évènement. Deux cinémas avec deux ambiances différentes : Le Fémina, intime et familial, et La Cigale, grandiose et historique. Une exposition dédiée aux invités d'honneur décorera ces lieux pendant tout le mois de septembre.
Un tarif unique attractif : 5' la séance
Pas d'inflation aux Rencontres Cinématographiques de Cavaillon, puisque le prix d'une séance reste inchangé. A noter que le Pass Rencontres est renouvelé (45', soit moins de 3' la séance).
Le 10ème Atelier Stylo & Caméra mis à l'honneur
Dix-neuf personnes ont participé cette année à l'Atelier Stylo et Caméra du 1er au 14 août, et ont partagé leur passion du cinéma à travers la réalisation d'un court-métrage. De l'écriture du scénario au montage, ils ont été accompagnés par Sébastien Simon, réalisateur/monteur professionnel, et par le comédien/metteur en scène Fabrice Herbaut. Les fruits des éditions précédentes sont disponibles sur http://www.youtube.com/rencontrescavaillon. La production de ce 10e atelier sera projetée en première partie du film L'Odyssée, en avant-première lors des Rencontres, le samedi 24 septembre à 21h au cinéma La Cigale.


Les dates

Du au

Lien d'infos

En savoir plus

Budget

Tarif normal : 5 €


Public

Tout public

Le lieu

Cinémas Le Fémina et La Cigale à Cavaillon (84).
En savoir plus sur ce lieu : Le site internet du lieu

Infos presse

Pour toutes informations complémentaires, contactez Manuel ADELL :
presse.rencontres.cavaillon@gmail.com - 0637161207





Powered by Foldy Labs - Paris - 2015