Foldy > Agenda > Soirée > Inauguration

Le Musée de la Gendarmerie Nationale ouvre ses portes le 10 octobre

[Melun] : Musée de la gendarmerie nationale

À propos

Après deux années de travaux, le musée de la Gendarmerie nationale, Musée de France, ouvrira ses portes le 10 octobre prochain à Melun, dans un ancien bâtiment de caserne entièrement réhabilité, à moins d'une demi-heure de Paris.

Issu d'un partenariat entre la gendarmerie nationale, la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine et la Ville de Melun, ce tout nouveau musée a vocation à devenir une référence.

La collection, riche de 30 000 pièces, se dévoile pour la première fois au grand public. A la fois chronologique et thématique, le parcours du musée retrace l?'évolution de la gendarmerie à travers les époques et les régimes successifs, du Moyen-Age à nos jours. Le cabinet d'architecture et de scénographie, Moatti-Rivière, assisté de Scénos Associés en charge de la maîtrise d'oeuvre de ce musée, considère que c'est par le parcours que les différents visiteurs, néophytes, curieux, passionnés, spécialistes composeront leur propre chemin de la connaissance.

Le musée ouvrira ses portes avec « La grande guerre des gendarmes », exposition labellisée centenaire, dont le commissariat scientifique est confié à Louis N. Panel, spécialiste du sujet.

Les dates

Le 10/10/2015 à 0h00

Public

Tout public

Le lieu

Musée de la gendarmerie nationale à Melun (77).
En savoir plus sur ce lieu : Le site internet du lieu

Infos presse

Pour toutes informations complémentaires, contactez :
-





Powered by Foldy Labs - Paris - 2015