Foldy > Agenda > Nouveautés > Sortie de produit

Wizito : la première borne photo connectée dans les boîtes de nuit de France

[Paris] :

À propos

La première application photo associée à une borne d'impression instantanée se lance dans les établissements nocturnes.

La startup française Wizito lance la première application mobile, associée à une borne d'impression instantanée de photos, totalement dédiées aux établissements nocturnes, discothèques, bars et pubs. Wizito allie tous les nouveaux usages du numérique (retouches, partages) au plaisir instantané de la photo polaroid sur papier.


"Wizito révolutionne la photo et l'impression numériques ! Les jeunes sont les plus adeptes des prises de vues spontanées comme les "selfies", que ce soit entre amis, en soirée ou pendant diverses fêtes. Pour que ces instants puissent être éternels, tout en conservant leur instantanéité ; nous avons lancé la borne et l'application Wizito. Ainsi, tous les usages coexistent : publications immédiates sur les réseaux sociaux, likes, tweets, commentaires,' le tout associé à l'impression papier instantanée de type polaroid." Lucas Fialaire, cofondateur et Président Directeur Stratégie de Wizito.

"Print your instant!" L'application et la borne Wizito permettent d'imprimer sur papier des photos numériques prises par un smartphone. Les utilisateurs de Wizito retrouvent tous les bénéfices de la photo instantanée de type "Polaroid" sur papier via leur smartphone, sans contrainte d'achat de matériel supplémentaire.

Deux médias promotionnels 100% autonomes pour les établissements Sans aucune maintenance ou gestion de la part des gérants, Wizito, à la fois application mobile et support papier, offre des atouts de communication novateurs et multiples pour les boîtes de nuit : - un partage synchronisé des photos sur les réseaux sociaux et les communautés de l'établissement, - des impressions aux couleurs et au logo de l'établissement, - la géolocalisation des photos pour l'optimisation du référencement de l'établissement sur le web, - des impressions papier durables pour une pérennité du nom de l'établissement, - la récupération des adresses emails des utilisateurs pour des campagnes de fidélisation clients.

En fonction des établissements, les bornes seront proposées à la location via le site www.wizito.com. Les 10 premiers exemplaires de démonstration seront installés dans des lieux publics à forte notoriété à Paris, à partir du 14 mai 2015. Les applications mobiles iPhone et Android seront disponibles dès le lancement des bornes, fin avril.

"Nous allons équiper d'ici à fin 2015 plus de 100 établissements en France. Nous serons ainsi présents dans les grandes villes de province dès juin, puis très rapidement dans les établissements touristiques de la Côte d'Azur, Atlantique, Basque et Bretonne. Enfin, à la rentrée, Wizito sera disponible dans les grandes villes étudiantes, avant de s'attaquer aux stations de ski l'hiver prochain." Lucas Fialaire, cofondateur et Président Directeur Stratégie de Wizito

De son côté, la borne Wizito permet également l'affichage et la diffusion de spots vidéo publicitaires grâce à son écran digital 24 pouces. Support de communication pour des marques partenaires, plus de 2160 spots publicitaires peuvent ainsi être diffusés en moins de 6 heures d'activité.

Comment ça marche ' 1. L'application mobile Wizito est téléchargeable gratuitement. Elle permet à l'utilisateur de prendre une photo, de la partager sur ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), d'effectuer des retouches, etc. Une fois la photo sélectionnée, l'utilisateur procède au paiement (1'TTC pour une impression). L'application génère alors automatiquement un QR code unique correspondant à la commande.

2. Devant la borne Wizito, l'utilisateur scanne tout simplement le QR code, comme dans une caisse automatique. La photo associée au QR code est transmise directement par wifi à la borne. 3. En moins de 15 secondes, l'utilisateur récupère son impression photo instantanée. Plus grande qu'un polaroid, la dimension du tirage correspond à 9x13cm avec une zone photo de 8x8 cm. A propos de Wizito Wizito est la première application photo et borne d'impressions instantanées dédiées aux établissements nocturnes. Lancée le 30 mars 2015, Wizito a été créée par 5 entrepreneurs âgés de 24 ans, emblématiques d'une nouvelle génération : Lucas Fialaire (Président Directeur Stratégie de Développement), Paul PAYET-GODEL (Directeur Technique et Relations Fournisseurs), Lorenzo CALIANDRO (Directeur Commercial et Marketing), Guillaume Brun (Directeur Financier et Juridique) et Axel Aubert (Directeur Web et Digital).

Les dates

Le 30/03/2015 à 9h00

Lien d'infos

En savoir plus

Public

Tout public

Infos presse

Pour toutes informations complémentaires, contactez Gildas Piquet-Friboulet :
gildas@buzzpress.fr -





Powered by Foldy Labs - Paris - 2015